LES PETITS SOUVENIRS

 

 

Je suis une horrible collectionneuse. Je ramasse tout ce que je trouve, prospectus divers, en anglais et en français. Mes deux fils font Anglais, Classe européenne, ça donne de quoi s'occuper en classe.

 

J'ai rapporté des petits livrets souvenirs des lieux visités. Il vaut mieux les acheter dans les boutiques officielles sur place. C'est beaucoup moins cher que les boutiques en ville.

Il y a dedans des photos que vous ne pourrez pas faire, puisque les appareils photo et caméras sont souvent interdits.

 

Des cartes postales à veux-tu en voilà, de quoi tapisser le mur en face de mon PC.

 

Des porte-clés avec une petite cabine téléphonique, ou une boite aux lettres rouge.

Les prix vont de 1 £ à 1,5 £ environ.  Les gens à qui j'en ai rapporté en cadeaux les ont trouvés très chouettes. Perso, je les adore.

Les moins chers : boutiques extérieures sur Picadilly ou Trafalgar Square par exemple. Ce sont des petites baraques. On y trouve de tout, pas toujours au meilleur goût. 

On trouve aussi des stickers pour frigo, des petites boites à thé fantaisie.

 

Ensuite, chaque attraction a son thème.

Au British Museum, il y a une gamme de cadeaux par thème d'expo : Pierre de Rosette, Grèce Antique, ... Attention, c'est très joli sur place, peut-être pas autant dans votre salon. 

 

A Camden Market, on a acheté des maillots de foot d'origine, pas chers du tout, et des tee-shirts fantaisie, des foulards, ... difficile de résister. On n'a pas trop essayé d'ailleurs.

 

 

J'ai aussi acheté du thé chez Whittard of Chelsea, des gâteaux écossais et de la confiture d'orange dans des supérettes type Costcutter, du lemon curd (délicieuse crème de citron à tartiner ou manger à la cuillère), etc ...

 

Des produits de toilette parfumées aux fleurs chez Marks and Spencer.

Parfois, le rayon est caché au milieu de la lingerie.

 

Pour retrouver tous ces produits chez vous sans vous déplacer, faites vos courses sur : www.british-delices.com.

 

Et j'ai aussi ramené environ 500 photos par week end, pour mon plaisir et le vôtre, j'espère ...